Bramabiau - Baume Chaude (08-05-2009)

Publié le par Marsu Team Trajectoire



null
Et oui encore une sortie avec l’équipe Fantoli, mais cette fois-ci pour des raisons d’organisation familiale, je l’ai joué un peu « perso ».
  

 

Agnès, Jean-Louis, Luc et Thomas sont parti à l’aube pour faire quelques emplettes et un peu de tourisme, Cathy et Bernard ont suivi et moi en vilain petit canard, je suis parti de mon côté en fin de mâtiné.


nullRoute bien cool par Saint-Etienne, le Puy et arrivée à Bramabiau, nez à nez avec Jean-Louis à l’accès au bivouac, le monde est bien petit (et on est super fort, aussi).

 

Juste le temps de sortir tout le bazar et la pluie tombe, on se replie dans l’entrée de la grotte et on s’installe.

Histoire de se dérouiller un peu, on se lance dans une petite reconnaissance « apéritive » des entrées annexes de la grotte, P’tit Luc nous accompagne.

S’en suit un bon barbecue « néandertalien » mené de main de maitre par Agnès et hop au dodo, sous une pleine lune grandiose, la pluie avait eu la bonne idée de nous laisser tranquille pour la nuit.

 



nullReveil 7h30, petit-déjeuner et il faut penser à s’équiper… et aussi à se foutre à l’eau, arg ! il faut un peu se faire violence, mais le jeu en vaut la chandelle.

 
8h30, on rentre, comme prévu et c’est parti pour une belle traversée, je laisserais parler les images, elles seront beaucoup plus expressives que moi.

La traversée nous parait plus facile que l’année dernière, peut-être plus d’eau ou moins ou juste une impression, quoi qu’il en soit, on tape un bon temps et du coup, Agnès et Cathy ne sont pas à la sortie et la partie visitable de la grotte n’est pas encore allumée.

On attend les filles… puis la lumière et zou c’est reparti dans l’autre sens…

Sortie à 11h00, tous entiers et bien mouillés, on range le matos, grignote et c’est parti pour une petite sieste.


On part direction d'Espinassous, visite de cette bien curieuse Grotte des Fromages, après avoir papoté un petit coup avec les propriétaires.

null
Et c’est reparti pour notre prochain bivouac, Canayère, sur place, petite reconnaissance pour trouver l’entrée de la Baume Lairoux et visite de la magnifique grotte fortifiée de St Firmin, casse-croute et re-nuit à la belle sous une lune « pleins phares ».

 

nullLe lendemain, on ne suit pas le programme initial, on abandonne l’Aven de Hures pour cause de risque d’orage et on se rabat sur Baume Chaude, repérée lors d’une précédente aventure.


Donc, direction le Cirque des Baumes, le Point Sublime. On prépare le matos sur le parking et après un petit quart d’heure de balade dans la garrigue, pique-nique devant le trou et on « saute » dedans.

Deux beaux puits pour arriver sur un mini lac où on s’entasse comme des sardines sur les margelles, deux trois photos et on remonte .


Bientôt 17h00, il est temps pour moi de quitter le groupe et de rentrer, je les laisse continuer leur balade, qui les emmènera à l’Aven d’Armand, à Hures pour une « reco » dans l’aven et une mini-traversée à Castel Bouc.

 

Pour moi le retour se déroule sans encombre, un petit bouquet de jonquilles, un petit coup de flash pour la traversé de St Etienne (toujours pas reçu la lettre…) et enfin le Parmelan en vue, la maison…

 

Et pour finir, j’ai passé mon dimanche à ranger mon bazar et à laver le matos, ben oui, pour ça la spéléo, c’est moyen !

 

Reste de cette virée de bon moments passés avec cette petite bande, de belles images dans la tête et quels frissons quand-même.


null
 

Et je ne vais pas pouvoir m’empêcher de remercier tout le monde, j’ai beau faire des efforts, c’est plus fort que moi…

 

Merci à Jean-Louis pour penser à moi quand tu organises des sorties et pour avoir la gentillesse et la patience de me trainer sous terre, merci à Cathy et Agnès pour l’intendance et pour nous avoir supporté trois jours, merci à Bernard pour sa bonne humeur et ses cascades ( Bebel n’a qu’a bien se tenir)  et enfin merci à Thomas pour avoir assuré la partie technique des explorations (c’est bien cool de suivre, quand tout est déjà équipé).

 

Place aux images et à bientôt…   

 


 
 


 
 



 



Marsu :)

Publié dans LES SORTIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
T'es trop fort mon Marsu... mais en même temps z'êtes des fous!!!<br /> <br /> Mais c'est magnifique<br /> Chapeau bas<br /> Patauger dans l'eau en cnyon OK... mais sous terre.... complétement barré mon pôv'<br /> <br /> Si ta mère te voyait :-))
Répondre