ça aussi c'est du sport !

Publié le par Marsu Team Trajectoire



Et oui, huit heures de combat contre le vilain ver qui avait attaqué le PC de notre pauvre Philou, ça vaut bien une bonne montée au Trélod !

Celui là c'était un coriace, je vais vous faire un petit descriptif des symptômes et vous dire avec quoi je l'ai buté, on ne sait jamais, ça peut toujours servir...

Donc notre philou se retrouvait avec un PC qui refusait les mises à jour de Windows, des anti-virus et des bases virale, qui se mettait à « ramer méchamment » au bout d'une demi-heure et qui le renvoyait un peu n'importe où sur internet quand il surfait, en essayant de corriger tout ceci on s'est aperçu qu'il nous interdisant les sites sur les anti-virus et ne nous laissait pas installer les programmes que nous voulions.
J'ai donc profité du départ de Phil pour Avignon et d'un week-end neigeux, où de toute manière j'étais coincé par la garde de mes gamins et une cheville qui traîne un peu à se remettre, pour me coller à la décontamination de l'ordi et ce ne fut pas une partie de plaisir !



Je vais essayer d'être rapide et de vous éviter les détails et les jurons...

J'ai donc ramé cinq bonnes heures avant de trouver sur un forum l'outil miracle (et gratos):



J'ai dû renommer l'exécutable et le lancer à la main, en « monde sans échec », pour arriver à contourner l'interdiction de démarrer les anti-virus, mise en place par le ver et ce deux fois de suite, une pour tuer les fichiers infectés et l'autre pour vérifier que tout est bien clean et a priori ça a l'air d'avoir marché.
J'ai ensuite fait tourner Ccleaner, histoire de faire le ménage sur le disque et dans le registre, réinstallé un anti-virus tout neuf et gratuit (Antivir de Avira), réactivé le pare-feu Windows, activer la protection résidante de Malwarebytes et fait les mises à jour Windows (que notre Philou avait un peu négligées) et après quelques scans, défragmentations et autres purges, je crois bien que le PC est tiré d'affaire, ce qui est plutôt une bonne nouvelle, vu que ça va permettre à Philou de nous monter plein de belles vidéos et de nous écrire plein de beaux articles sur le blog.



Bon résultat des courses, je me suis couché deux soirs de suite à deux heures du matin, passé plus de douze heures devant ce p...n de PC et là, je suis vraiment nase, je vais comater un moment devant le rugby et après, dodo...

A bientôt,
Marsu.

Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ah oui aussi... somptueuse la photo :-))))
Répondre
P
Trop fort Gillou, t'es mon dieu de l'info!!!<br /> <br /> Ou plutôt t'as un nouveau surnom: Léon... Tu les a tous buté!!!<br /> <br /> Bon dsl pour le temps passé devant le PC... mais ça t'as occupé un brin apparement ;-)... en tt cas bravo pour l'installation info: la planche a repassé en bureau, trop débrouille ça... <br /> Nan t'es trop fort, j'suis trop content et il me tarde de retrouver mon PC remis à neuf...<br /> Faudra juste que tu me fasses un brieffing sur ce que je dois faire maintenant pour entretenir correctement ton boulot!!<br /> <br /> Bon sinon va falloir qu'on ressorte dare dare parce que maintenant avec mon PC à neuf va falloir des images à monter :o)<br /> <br /> En tout cas Merci mon Gillou... pour ça et le reste ;-)
Répondre