Classe de neige 2009...

Publié le par Marsu Team Trajectoire

Ça y est, je m'y mets à ce CR avec presque un mois de retard, bon dieu que le temps passe vite... et vu que j'en ai trois de retard, je vais donner dans le laconique et paraphraser les mails et réponses sur le forum, je n'ai pas envie de me coucher à une heure du mat non plus, surtout avec la journée que l'on a passé hier, enfin, c'est une autre histoire, vous verrez bien l'article (si un jour j'ai le temps de le faire)...

Alors, pour résumer, pour ceux qui auraient loupé les épisodes précédents, le tristement célèbre chalet d'Onnion, déjà témoin de quels week-end d'anthologies, a ré-ouvert ces portes à l'occasion des vacances de février, profitant de cette aubaine, nous avons organisé un petit week-end à la neige pour la TT.
Se sont donc aligné pour le truc, quels membres du « canal historique », Philou, Fredo, votre Marsu, quels habitués Céline, Sab, Aurélie, Garou et des petits nouveaux, que nous avions préalablement testés et approuvés, Sophie, Caro et Guillaume. Nous avons regretté l'absence de grandes figures de la TT retenus loin de notre neige pour des raisons diverses et variées, dommage.

Tout a commencé, comme d'hab par une bonne bouffe, merci Guillaume, une bonne partie de rigolade devant « La place du village » spéciale bouilleur de cru, merci Garou, pour se poursuivre le lendemain par une journée idyllique sur les pistes de Sommand, merci le soleil, où nous avons pu assister à une démonstration de ski de notre petite Sophie, je vous laisse juge :

 

 

et à la déception de notre Fredo, qui n'a pas pu mettre les peaux et suer un peu, promis Fredo, la prochaine fois on fera un petit effort et on se tapera une bonne grimpette.
Cette journée s'est achevée par une bonne raclette et un grand concours international de Kikichante, qui a vite tourné à un grand concours international de chambrage et de mauvaise-foi, mais bon, c'était bien un peu le but quand même...

Et le lendemain matin... il neigeait gros comme le poing, du coup, la sortie skating s'est transformé en balade sous la neige sur le plateau de Plaine Joux, je vous laisserais regarder les photos pour juger de l'ambiance magique de ce moment, on en a quand même profité pour faire un petit exercice ARVA et un test du matos, pelles sondes, ce qui n'a pas fait de mal.
Et comme d'habitude tout a fini par une bonne bouffe, un bon petit quatre heures à base de tartiflette, merci Guillaume, jambon et quatre-quart à la confiture de mûre...

En somme un excellent week-end, comme je les aime, la nature, les amis et un petit peu à manger quand même.
 
 
 
 
 
Je vais renouveler mes remerciements à vous tous, pour votre simplicité, votre amitié et vos sourires, ne changez rien et revenez l'année prochaine, il y aura encore plus de neige, de bouffe et de mauvaise-foi... 

 

 

 

Bises à tous,
Marsu.

Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci Marsu pour ce CR qui nous fait revivre ce bon week end. Merci pour l'invitation, pour ces belles personnes qui t'entourent et que j'ai pris beaucoup de plaisir à rencontrer. J'en arrive même à oublier que j'ai mis plus de 1h45 pour venir alors que j'ai mis 45 min pour rentrer. <br /> Mille bisous et MERCI encore POUR TOUT.<br /> So
Répondre
P
wahouuuuuuu<br /> On a attendu mais ça valait le coup... pis que du bon, du très bon souvenir... <br /> Faut attendre un an pour remettre ça ... Grrrrrrrrrrr<br /> Heureusement qu'y a pleins d'autres conneries à faire (... on pourraît parler de dimanche dernier... vivement ton article:-)<br /> <br /> Sinon y a variement quelques photos hallucinantes... l'impression dêtre vraiment très loin dans le Grand Nord!!!<br /> <br /> Encore du très grand week end Made in Marsu!!!!!!
Répondre